On parle encore et toujours des bibliothèques POPULAIRES (la BAI-XIII)

Geneviève et Pierre Deblock publient dans le Bulletin de la Société d’histoire et d’archéologie du 13e arrondissement de Paris (n°48/2020) un article sur la création de la bibliothèque populaire des Amis de l’Instruction du XIIIe arrondissement  (BAI-XIII). Cet article passionnant, très fouillé, complète les billets qu’ils ont déjà donnés à ce carnet (“Une Bibliothèque des Amis de l’Instruction dans le 13e arrondissement de Paris” et “les membres du conseil d’administration de la bibliothèque des Amis de l’instruction du 13e arrondissement en 1878“)  et le billet d’Eve Netchine qui attirait notre attention sur un des lecteurs de la BAI-XIII, Maxime Rodinson (“L’orientaliste Maxime Rodinson (1915-2005) : lecteur à la Bibliothèque des Amis de l’Instruction du XIIIe arrondissement“). On attend donc avec impatience la suite de leurs recherches…


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Agnès Sandras (25 octobre 2020). On parle encore et toujours des bibliothèques POPULAIRES (la BAI-XIII). Bibliothèques populaires. Consulté le 7 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/lv5w


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.