On parle toujours des bibliothèques populaires : 18e Festival Victor Hugo et Égaux

Dans le cadre du 18e Festival Victor Hugo et Égaux dédié cette année à Victor Hugo et Émile Zola, j’ai eu le plaisir de donner une conférence sur le thème « Lire Hugo et Zola dans les bibliothèques populaires ».

Je remercie les organisateurs de ce passionnant festival, notamment Danièle et Arnaud Laster.

Merci également à la dynamique équipe de la Bibliothèque des Amis de l’Instruction grâce à laquelle on peut déjà réécouter cette conférence ici.

Les documents qui ont illustré cette conférence sont issus de Gallica et Retronews. Nous avons également évoqué un billet de Louise Oudin (“Frédéric Erbs, un photographe du Second Empire au chevet de l’instruction pour tous”. Bibliothèques populaires. Consulté le 8 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/lv6e) et une précédente conférence sur Zola et les bibliothèques populaires à réécouter ici.

 

 

 



Citer ce billet
Agnès Sandras (2024, 8 avril). On parle toujours des bibliothèques populaires : 18e Festival Victor Hugo et Égaux. Bibliothèques populaires. Consulté le 22 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/w6m5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.